Skip to main content

Bienvenue au “TIPI du MONTFLEURY”

Il s’agit un éco-lieu en autonomie énergétique (eau, électricité, chauffage), prônant la décroissance,  à l’orée des bois, en pleine nature, au bord d’une petite rivière, mais facile d’accès, situé en Ardèche méridionale sur la commune de Saint-Germain 07170.

Gestion des déchets, tri, compostage, recyclage ; permaculture avec un jardin collectif, participatif et festif ; collaboration avec des gites sympas et locaux, approvisionnement alimentaire auprès de magasins de producteurs ; mise à disposition d’espaces pour du maraichage bio…

Le tipi est un superbe espace circulaire de 35m2 pour la pratique, notamment pour le yoga, avec un feu central ouvert diffusant chaleur et lumière.

La gare SNCF la plus proche est celle de Montélimar. Ensuite, le bus de la ligne 74 peut vous déposer à Lavilledieu-centre (5Km) ou je vous récupèrerai.

YOGA CAMP’ de 10 jours, du vendredi 29 juillet au dimanche 7 août 2022.

Avec cette formule, chacun est libre d’arriver et de partir quand il le souhaite, le temps d’un WE, d’une semaine, ou plus selon vos désirs !

Nicolas assurera 4 heures de pratique quotidienne, dans un grand tipi de 35m2 en pleine nature. L’enseignement, selon les techniques ancestrales des natha-yogi (asâna, prânâyâma, dristi, mudrâ, nidrâ, mantra, bandha, dharâna…) s’articulera sous forme d’ateliers thématiques ou de séances indépendantes les unes des autres.

Exemple d’une journée type : 

  • 2h le matin “à la fraiche” de 8h à 10h,
  • 1h le soir à 19h, avant le repas partagé,
  • 1h de mantra / méditation vers 22h30,

Free-time le reste du temps.

  • Camping sur place :

Prévoir tout le confort douillet pour vos nuits étoilées (tente, duvet, lampe, hamac…) ou votre super camping-car ainsi que vos affaires de pratiques (tapis, coussins, plaid).

Peu d’électricité sur place, les toilettes sont sèches et la douche au tuyau 🙂

Cuisine d’été en plein air, feu de bois, résurgence bien fraiche à la rivière dans un sublime écrin de nature. 

Pour les non-campeurs, il y a de nombreuses offres d’hébergements sur la commune : https://www.saint-germain-ardeche.fr/Hebergement mais il est fortement conseillé de s’y prendre à l’avance.

Les repas et les courses sont en autogestion. Prévoir de l’eau potable. Attention, il n’y a pas de frigo sur place, mais il est possible d’acheter les pains de glace.

  • Tarifs :

10 € l’heure de pratique, soit 40€ par jour complet.

Participation libre et consciente pour le camping.

Merci de préciser vos dates pour faciliter l’organisation.

Info et réservation par mail : ecoleananda@gmail.com

Welcome in Ardèche !!!